SGU : que cache encore la Porte des Etoiles ?

Publié le par sev

Les réalisateurs ont confirmé que le concept de  Stargate Univers sera centré sur l'utilisation du fameux 9ème chevron. Nous découvrirons donc un univers complètement inédit car les possibilités apportées par ce 9ème chevron peuvent être illimitées.
Il a aussi été confirmé que la nouvelle série sera très indépendante, à l'inverse de Atlantis, très liée à SG1. Exclu donc des "cross over", épisodes au cours desquels les équipes de deux séries se rencontrent.
Sont également exclus les voyages dans le temps ou alors une série "projection dans le futur" : Cooper l'a affirmé. Les voyages dans d'autres dimensions sont aussi peu probables car le charme de Stargate c'est "de montrer l'évolution de notre monde, dans le présent".

L'écriture des premiers épisodes commencera une fois les deux téléfilms terminés, ou en tout cas "bien lancés". Sony et la MGM semblent soutenir à fond le projet et il est clair que l'équipe aura leur soutient pour continuer à faire vivre la franchise (les intentions de Sony n'étant pas forcément louables, mais au fond...).

Publié dans Stargate Universe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article