Analyse : la flotte terrienne

Publié le par sev

Les évènements de "Unending", l'épisode final de stargate SG1, vont avoir une grande influence sur l'évolution de la flotte terrienne. Cette analyse à pour but de récapituler et de de se remémorer la construction de la flotte de la Terre, mais contient des spoilers sur son avenir probable.

ANALYSE : la flotte terrienne

Le commencement :

L'armée américaine a construit un premier chasseur, le 301, en modifiant un planeur goa'uld. Cet essais fut un échec total, mais les tests réalisés permirent de construire en masse des chasseurs F302, premier vaisseau spatial entièrement construit par des humains capable de voyager en hyperespace. Depuis les 302 sont présents partout : vaisseaux, bases terrestres et aussi sites d'évacuations et autres colonies (site alpha...). Ils ont été très utiles pour défendre la Terre face aux armées d'Anubis.

Le premier vaisseau de grande taille : le Prométhée
Mais les militaires vouaient une "ligne de défense spatiale" capable de vraiment résister à une flotte entière de hatak goa'ulds. Le projet "X-303" fut lancé et aboutit à la création du BC-Prométhée ("battle cruser"). Le Prométhée fut, étrangement, utile aux asgards qui acceptèrent de lui fournir des technologies de leur invention : téléporteur, radars, boucliers, moteurs... Le 303 devenait le vaisseau spatial terrien par excellence, le "mur" sur lequel se briseraient les flottes de nos ennemis. Mais les menaces évoluèrent et le Prométhée, ayant reçu après sa construction les technologies asgards, ne suffisait plus.

Vers une flotte terrienne : la naissance du 304
Les asgards acceptèrent de nous aider à concevoir un vaisseau qui intègrerait dès le départ leurs technologies. C'est ainsi que le 304 naquit. Un 304 est plus grand, plus résistant, plus rapide et plus puissant que le Prométhée n'aurait jamais pu l'être. On décida de le construire en série.
Le premier fut le BC-Daedalus, en français "Dédale". Il fut confié au Colonel Caldwell. Suivirent l'Odyssey ("Odyssée") et le Korolev, appareil cédé aux russes en échange de la Porte des Etoiles. Le Korolev fut détruit mais Dédale et Odyssée servent toujours activement au sein de la flotte. Plus tard, l'Apollo fut décrété opérationnel. Il était équipé d'une plate-forme de combat appelée "Horizon" qui lui permettait de lancer des ogives  mark IX et faisait de lui l'appareil le plus puissant de la flotte, malgré le ZPM dont l'Odyssée était équipé.
Mais les asgards, mourants, décidèrent de confier à la Terre leur héritage : technologies, savoir, ect... tout nous fut confié. L'Odyssée devint alors "l'arche", le dernier souvenir des asgards, leur héritage intégral. Grâce à ces technologies la flotte terrienne va beaucoup évoluer : meilleurs moteurs, boucliers, et même des armes, alors que les asgards avaient toujours refusé de nous en donner. La Terre est maintenant une super puissance et il est probable qu'avec tout ce savoir nouvellement acquis, un autre type de croiseur voit le jour, à moins bien sûr que les 304 modifiés se révèlent vraiment efficaces...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article