Interview exclusive : Mach et X303 nous livrent des détails sur le jeu tant attendu développé par Mach Creation !

Publié le par sev



Mach, leader de la team Mach Creation, et X-303, agent de communication nous livrent dans une interview exclusive des détails sur "Stargate : The New Enemy", le jeu vidéo gratuit actuellement en développement et attendu par bien des fans. Nous obtenons d'ailleurs quelques vagues informations sur la date de sortie.

Sans plus attendre, voici l'interview exclusive !

--------------------

Stargate Nostalgie : Bonjour, comment allez-vous ?

X-303 : Bonjour Sev, je me porte très bien pour ma part.

Mach : Bonjour sev, moi je suis enrhumé mais ça ira (rires)


SN : Comment avance, globalement, le codage du site officiel ?

X-303 : Ces dernières semaines, le codage du site a grandement avancé grâce à Tibo et à Daniel74, il reste bien sûr beaucoup de choses à faire mais nous tentons de le faire au plus vite tout en garantissant un site web qui plaira au public. Il faut savoir que le design existe par contre depuis une année.

Mach : Et on peut remercier Charas qui a crée le logo Mach Creation ainsi que le design du site.


SN : Envisagez-vous de lancer une campagne publicitaire une fois le site en ligne, pour faire connaitre d'avantage le projet ? Si oui, recruterez-vous des fans pour vous y aider ?

X-303 : En tant qu'Agent de Communication, je souhaite bien sûr lancer une grande campagne de publicité dès que le site sera en ligne, nous avons d'ailleurs retardé beaucoup de demandes de partenariat à la mise en ligne du site. Le but est de faire connaitre à un plus large public Stargate : The New Enemy, tout d'abord français mais aussi international en intégrant au site différentes langues comme l'anglais et l'allemand. Pour ma part, je serai prêt à engager, 2 voire 3 personnes pour la publicité pour chaque langue (Français, Allemand, Anglais), personnes qui auront une bonne orthographe et un talent de persuasion. Bien sûr ces chiffres peuvent changer selon si nous sommes plus ou moins populaires.

Mach : Je crois qu'il a tout dit, c'est plus son domaine. Pour ce qui est des langues étrangères on pense surtout prendre des traducteurs.


SN : Stargate Nostalgie et ses lecteurs pourront-ils participer à cette campagne si ils le désirent ?

X-303 : Cela dépend comme je l'ai dit si ces personnes ont une bonne orthographe ainsi qu'un talent de persuasion. Je souhaite tester chaque personne qui se proposera. Au niveau des site web comme Stargate Nostalgie, ils pourront y participer via les partenariats.

Mach : Rien à ajouter.


SN : Il y a t-il déjà un ou plusieurs niveau(x) du jeu de terminé(s) intégralement ?

X-303 : Intégralement? Non je ne crois pas, il n'y a aucune map à ce jour qui est complètement finie mais certaines sont très bien avancées comme la map de la première mission. Quant aux scénarios, ils ont été rédigés avec toutes les paroles et cinématiques à introduire mais Mach vous répondra mieux que moi sur cette question.

Mach : X-303 a raison sur un point, aucun niveau n'est terminé, que sa soit niveau mapping ou codage. En effet l'IA ("Intelligence Artificielle") qui le plus gros codage à réaliser n'en est encore qu'à ces débuts. Niveau mapping, comme la dit X-303, seule la planète de la première mission est avancée, il reste encore des chose à faire sur celle-ci cela dit, niveau textures principalement. Pour ce qui est du scénario, la trame de l'histoire est écrite mais les détails n'ont pas encore été fixés. En ce moment même, seules les missions 1 et 2 ont un script hyper détaillé. Mais toutes les missions ont leur résumé principal d'écrit.


SN : Quand est-ce que le niveau choisi pour la démo, si il y en a un, sera terminé ?

X-303 : Oh, on peut être sûr que cela sera prêt pour 2015 (rires). Non sérieusement impossible de prévoir, car nous modifions à chaque fois quelque chose, autant au niveau des armes, que du mapping et d'autres choses, nous progressons chaque jour au niveau graphique et nous essayons d'en faire profiter le jeu.

Mach : Pour la démo, je pense personnellement que nous mettrons la mission 1 car l'histoire débute ici et si on met une autre mission, les joueurs ne comprendront pas forcement le but de celle-ci. Pour une date, il faudra attendre qu'on ait bien avancé l'IA.


SN : Il y a t-il eu de nouvelles décisions au sujet de l'extension du jeu ?

X-303 : Je ne crois pas mais personnellement je ne m'occupe pas de cela donc je suis moins au courant que Mach, je le laisse répondre.

Mach : Non aucune décision pour le moment, il est toujours en stand-by. L'histoire principale est écrite, mais pour le développement il faudra attendre que l'on ait fini Stargate : The New Enemy.


SN : Pour ''compenser'', des missions à bord de vaisseaux ont-elles été prévues ? Nous savons que l'intérieur du 303 est en cours d'élaboration : le Prométhée sera employé au cours de la campagne ou il s'agit d'une carte exclusivement destinée au multi-joueurs ?

X-303 : Celui-ci sera effectivement employé au cours de la campagne solo mais m'occupant de la pré-production pour le multi-joueurs je souhaite aussi l'intégrer à ce mode de jeu ce qui pourrait donner des batailles comme certains disent en "close combat", c'est à dire dans des endroits restreints tels que les couloirs.

Mach : Il y a aura plusieurs missions solo dans des vaisseaux, notamment le Prométhée, un hat'ak mais aussi un vaisseau asgard dont le développement n'est pas encore commencé.


SN : Le Prométhée a été détruit au cours de la saison 9, à quelle période se situe précisément l'intrigue du jeu ?

X-303 : Elle se situe entre la saison 7 et la saison 8 si je ne me trompe pas donc il sera tout à fait normal que le Prométhée soit encore tout beau tout neuf (rires).

Mach : L'histoire se déroulera précisément après l'épisode "quarantaine" (saison 8, épisode 3).


SN : Pouvez-vous nous éclairer d'avantage sur l'arsenal mit à la disposition du joueur ? Est-il complètement terminé ?

X-303 : Au niveau de la campagne, les armes seront principalement des armes terriennes, le joueur contrôlant SG-1 mais celui-ci pourra ramasser les armes des ennemis qu'il aura éliminés. Au niveau multi-joueurs, nous pensons intégrer des armes qui varieront entre chaque factions tout en essayant de garder une force équivalente entre celles-ci. Il faudra aussi débloquer chez certaines factions des armes spéciales au fur et à mesure de vos points d'expérience mais je souhaite garder cela encore au frais. Pour l'instant, de nombreuses armes ont été modélisées mais nous manquons de textureurs ainsi que d'animateurs 3D pour accélérer le processus.

Mach : En effet à l'heure actuelle, seul le p90 est terminé à 95 %, et il y n'a que 6 armes d'intégrées au jeu sans pour autant être terminées niveau codage.


SN : Peut-on espérer une carte Atlantis pour le mode multi-joueurs dès la sortie du jeu ? Plus tard, à titre de contenu supplémentaire ?

X-303 : A mon avis, on peut l'espérer dès la sortie du jeu, les fans voulant clairement l'avoir à disposition au niveau multi-joueurs, cela ne pourrait que leur faire d'avantage plaisir.

Mach : Nous avons déjà le model de la cité et la map de la salle de la Porte que j'avais commencée pour un dial 3d Atlantis avant de commencer le fps. Donc on peut encore placer cette map en tant que bonus mais rien est décidé à l'heure actuelle.


SN : A propos de l'histoire, pouvez-vous nous donner plus de détails ? Visiterons-nous une nouvelle galaxie ?

X-303 : Mach est plus à même de répondre à cette question.

Mach : Non nous ne visiterons pas de nouvelle galaxie mais je ne peux pas vous en dire plus sur ce sujet. Pour ce qui est de l'histoire, il s'agira d'une sorte de quête que sg1 devra mener, mais nous ne serons pas seuls à la réaliser.


SN : Le joueur reviendra t-il au SGC après chaque mission, pour se soigner, ect...?

X-303 : Tout ce que je sais c'est que le SGC sera un endroit central du jeu, le joueur y passera souvent.

Mach : En gros, une mission commence et se termine au SGC.


SN : Pour terminer, une question épouvantable mais il faut passer par là : est-il raisonnable d'attendre le jeu pour la fin 2007 ? début 2008 ? 2008 ? 2009 ? autre... ?

X-303 : Raisonnable? Bien sûr que oui, si ça ne tenait qu'à moi je repousserais le jeu jusqu'à fin 2007 pour qu'il soit fini parfaitement. Nous ne souhaitons pas donner aux fans un jeu baclé.

Mach : Personnellement je pense que fin 2007 sera encore trop juste. Mais nous ne pouvons pas du tout savoir comment va évoluer le développement du jeu. Donc aucune date officielle n'est annoncée, simplement des pronostics.


SN : Merci d'avoir répondu à nos questions, à bientôt pour une nouvelle interview.

C'étaient X-303 et Mach, de la team Mach Creation, qui répondaient aux questions de Sev, rédacteur pour Stargate Nostalgie.


--------------------

D'autres interviews exclusives seront réalisées auprès des membres de la team Mach Creation. Restez connecté !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article